Livraison gratuite à partir de $50 d'achat au Canada seulement

Comment survivre à la pandémie avec mes cheveux?


Vivre une pandémie n’est pas de tout repos. Nous vivons dans une ère où tout est chamboulé et nous devons nous ajuster constamment. Nos habitudes de vie, routines et même self-care ont pris un coup! Nos cheveux aussi sont affectés et c’est important d’en prendre soin même si nous n’avons plus accès aux salons de coiffure.



Comment survivre à la pandémie avec mes cheveux?  

Avant d'entamer toutes sortes de soins inadaptés, il est important de faire le constat de l’état de vos cheveux. Une bonne auto-évaluation est possible de faire en suivant les étapes suivantes:


1. SONT-ILS DÉSHYDRATÉS?

Vérifiez pour voir si vos cheveux sont secs. Une manière de le savoir c’est qu’à la vue, ils n’ont pas l’air lustré. Au toucher, ils sont raides et difficiles à manipuler. 


2. SONT-ILS EMMÊLÉS?

Si vous constatez que vos cheveux ont des noeuds, ou qu’il est difficile d’y passer vos doigts, c’est qu’il faut un soin plus approprié pour les démêler et surtout, beaucoup de patience! 


3. EST-CE QUE LE MÊME PROBLÈME REVIENT?

Une saison, vos cheveux sont beaux. Une autre saison, vos cheveux sont rebelles. Pourquoi? Il est possible qu’il est temps de changer votre routine capillaire. Tellement de facteurs peuvent affecter vos cheveux: l’environnement, le stress, le manque d’eau, la mauvaise alimentation, la maladie, les produits capillaires inadaptés, etc. Faites une auto-évaluation globale des facteurs. Cela vous aidera à vous ajuster pour mieux identifier la prochaine étape à faire.


Faire le soin adapté à vos cheveux

1. LAVER LES CHEVEUX EN DOUCEUR

Un shampoing aide évidemment à se débarrasser des résidus, poussières et excès de produits et de sébum dans les cheveux. Notre shampoing ultra doux DIGO nettoie délicatement et il est très hydratant. Il aide également à la définition des boucles et à avoir des cheveux brillants.

2. LES BIENFAITS DES MASQUES

Continuez votre routine en appliquant un masque hydratant ou protéiné. Notre masque hydratant BANA permet aux cheveux d’être doux, plus malléable et réceptif aux bienfaits des produits. Tandis que notre masque MABI apporte un soin réparateur aux cheveux cassants, demandant un soin accru pour la restauration des cheveux et les rend plus forts.Il est conseillé de faire un masque en profondeur au moins 1 fois par mois. Cela permet aux cheveux d’infuser le maximum d’hydratation. 

3. DÉMÊLER AVEC SOIN

Ensuite, démêlez (à partir des pointes jusqu’au cuir chevelu) les gros noeuds avec vos doigts, ensuite avec une brosse. Découvrez notre Brosse démêlante Felicia Leatherwood – Ayacaona. Elle est parfaite pour démêler vos cheveux afin de leur permettre de bien absorber les produits. Après le masque, appliquez le Revitalisant sans rinçage Anani et procédez avec une coiffure protectrice.

4. L’HYDRATATION C’EST LA CLÉ

Pour conserver le maximum d’hydratation, nous vous conseillons de faire des coiffures protectrices ou l’installation de mèches. Cela évitera la manipulation excessive des cheveux, la perte des effets des produits et les noeuds. Vous découvrirez une panoplie de produits pour faire vos coiffures afro. 


Pour les coiffures afro de longue durée, il est préférable d’utiliser un spray comme le Ni afin de garder le cuir chevelu propre et éviter les accumulations de produits. 


Pour dormir, il est préférable de protéger vos cheveux avec un bonnet ou une taie d’oreiller en satin. Offerts en 3 couleurs, nos ensemble de 3 taies d'oreiller en satin 100% sont bénéfiques pour les cheveux et pour le visage. Elle limite l'acné et rend le visage plus radieux, en réduisant les frottements. La taie aide à réduire les pointes cassantes et garde l'hydratation dans les cheveux.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés